Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 300
Newsletter
Pages
29 octobre 2018

1er traumatisme : les fautes

Il y a quelque chose qui me met très en colère ! (Fallait bien qu'un truc me titille au plus haut point, et ait une importance plus récurante que les autres soucis.)

Mon cerveau n'analyse plus du tout les fautes d'orthographe ni d'écriture. C'est encore plus récurant en écrivant avec un clavier. A la main, ça va encore. Mais sur l'ordinateur, c'est absolument horrible ! J'ai beau me relire, encore et encore, je passe carrément à côté des fautes que je fais. C'est simple, mon cerveau voit le bon mot même si il est mal écrit. 

Pour une nana qui se tapait des 17 de moyenne en français, la seule matière avec l'histoire où j'étais bonne lorsque j'allais à l'école ; ça me désespère ! 

Et comme au boulot, je suis fais des compte-rendus et des rapports, je me prends des réfexions très aigües par ma responsable ! "Fais attention à l'orthographe ... relis toi avant de me donner ton rapport ; je ne suis pas là pour corriger tes fautes !!!" (c'est à ce moment précis, que je lui flanquerais volontiers le rapport dans la tronche !) 

Ce désagrément fait partie de ce qui a commencé il y a au moins 3 ans. Je me suis mise à faire des fautes et franchement, je me demandais ce qui m'arrivait ! Surtout qu'en me relisant, je ne les voyais toujours pas. Alors mon cerveau ne sais plus trop. Un S, pas de S ....  je serai ? je serais  ?   Simplement parce que je ne sais plus. Je ne sais plus si on met un S au présent ou au futur. Je ne sais même plus ce que sont les temps de conjugaison. J'utilise par instinct les temps différents. J'écris et je dis volontiers "bien que tu aies pris " en étant incapable de me souvenir que c'est le subjonctif passé (rien que pour donner cet exemple, je suis allée chercher sur internet !) Pour moi, c'est terrible ça ! Les "anse" sont ennemis ! Carrément ! Permanence ? Permanance ? 

Comme sur "writter", il y a correcteur intégré, ça m'arrange bien. Sauf qu'il ne corrige que les fautes d'orthographe, pas de conjugaison. En écriture manuscrite, c'est l'horreur ! Je passais un temps fou à chercher en plus ! A me prendre la tête pour ces S ou pas ... ces ANSE ou ENCE ... j'ai résolu mon problème en mettant maintenant  systématiquement un  S aux 1ère et 2ème personne du singulier. Sans me soucier du temps utiliser. Et puis c'est tout ! 

Même sur le blog, c'était affreux ! 

J'ai donc demandé à Patrick d'aller me relire et corriger. Mais il a aussi d'autres choses à faire ... 

Alors, maintenant j'essai d'écrire mes blogs à l'avance. Puis je laisse reposer, et je reviens dessus. Mais je préférais lorsque je mettais tout en direct sans avoir besoin de revenir dessus. Je n'aime pas spécialement relire mes écrits. Comme les acteurs qui n'aiment pas se voir ensuite à l'écran. (Mon petit moment "star" ! Bientôt je parlerais à la 3 ème personne du singulier, comme Delon !) 

Ha James ... la vie avec toi n'est pas simple ! 

Je me demande si je peux te mettre dans #balance-ton-porc# parce que au final tu me fais faire des trucs contre ma volonté ! Sans déc ; je ne t'ai même pas invité à venir partager quoi que ce soit avec moi, que je sache ! Et je me retrouve totalement soumise à ta volonté ! (Alors ça c'est la meilleure !! Moi ... soumise !) 50 nuances de Grey ne me font pas rêver, et si jamais il devait y avoir des menottes dans ma vie, il est clair qu'elles ne seraient pas à mes poignets, et que c'est forcement moi qui serais détentrice des clefs ! 

Le cancer est représenté par un crabe, le sida par une sphère épineuse. Deux représentations censés nous "bouffer". 

Moi, je représente ma maladie par un homme bedonnant du siècle dernier, qui m'oblige, moi et mon corps, à des trucs qui ne me conviennent pas, mais que je suis obligée de subir ! 

Oui, ben c'est sûr ; James Parkinson a sa place dans #Balance-ton-porc# ! 

 

balance-ton-porc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité