Je suis malade ! 

malade

Je tousse, je crache, j'ai les yeux "pisseux" et c'est Verdun sous mon crane ! Pas de quoi fouetter un chat non plus. Le genre de truc que tu choppes quand tu réveillonnes avec des fumeurs qui gentiment vont sur le balcon en créant un rafraîchissement subite de la pièce ! Et forcement ce n'est jamais eux qui s'enrhument ! C'est toujours Patrick ou moi ! 

Donc, j'ai juste un petit rhume. 

Il y a encore quelques années, c'était le genre de truc qui durait deux, trois jours. Mais avec l'âge, ça dure maintenant  deux à trois semaines. 

Cette fois, ça n'a rien à voir avec James. En vieillissant, tu es plus long à te remettre de tout. Même d'un petit rhume de rien. Et c'est là, que tu commences à te sentir très vieille ! En même temps, dès que tu es guerris, ce sentiment passe vite et tu retrouve facilement ton énergie de quiqua ! 

Seulement, l'état fébrile dans lequel ça me met, m'épuise. Car malgré tout, j'ai des poussées de température. Mais, on ne se refait pas. Et je ne vais pas non plus me laisser abattre pour autant. Alors, quand je sens que ça va mieux, j'entreprends des activités. Et quand la poussée de fièvre est là (39° hier soir) je suis en stand by. Je passe de "j'ai très chaud" à "Je suis gelée" .... Et surtout au final, ce qui me gène le plus, c'est que je tremble vraiment très fort. Des frissons qui durent presque une heure, et qui m'handicapent fortement. Et ça c'est pénible ! 

Juste un petit rhume sans James, c'est pas drôle, mais juste un petit rhume quand tu es dans les bras de James, c'est carrément la galère !!