J'ai mis en place ce blog, sur la maladie de Parkinson, parce que je me suis rendue compte que les gens ont une idée relativement simpliste de ce qu'est cette maladie. Moi la première ! 

Maman, l'avait, et en tant qu'aide soignante, je me suis occupée des années de personnes qui souffraient de cette maladie. 

J'en connaissais les grandes lignes. Les tremblements, les difficultés à la marche, l'aphasie physique, la lenteur cérébrale et la grande émotivité qui entraîne des réactions physiques incontrôlables. 

Mais tout ce qu'il y a en plus ; toute ces souffrances physiques, toutes les difficultés rencontrées à poursuivre une vie "normale" m'étaient inconnues. Pourquoi ? Parce que ma petite mère, comme les patients dont je m'occupais, ne le manifestaient pas le moins du monde. 

Le terme "souffrir en silence" prend ici toute sa dimension. 

Si bien, que depuis un an et demi je découvre des choses d'un univers inconnu. J'en ai su plus, grâce à internet, mais je trouve aussi que même les explication médicales plus instructives, sont loin de décrire la réalité de la situation. 

Ce blog n'est pas fait pour que je vienne me plaindre, ni larmoyer sur mon sort. Mais pour que j'explique toutes ces petites choses, que personne ne trouvera sur internet en faisant des recherches sur la maladie de Parkinson. 

blog-entreprise

Je souhaite donc que ce blog soit ouvert à tous. Malade, aidant ... 

Il y a en bas de chaque article, un espace de commentaire. Et vous pouvez aussi me contacter par mail. N'hésitez pas afin que vos articles sur la maladie de Parkinson, soient aussi partagés sur ce blog. 

Chacun est riche de son expérience, de son vécu. Il est important que tous sachent que Parkinson, ce n'est pas simple à vivre. Et que James est particulièrement vicieux dans ce qu'il fait subir, aux gens qu'il prend dans ses bras ...