Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 289
Newsletter
Pages
10 juin 2019

Planning

La flemmardise est un luxe, qu'on s'octroie lorsqu'on est en activité. A partir du moment où tu n'est pas en activité et que tu flemmardises, tu devient fainéant. La flemmardise est donc un plaisir pour les congés et les week-ends. Quoi que, à bien réfléchir, d'ordre général, on overbook ses week-ends, et on surcharge d'activité ses congés. 

 Pendant des années, j'ai été le PDG d'une entreprise appelée "famille nombreuse"; ensuite j'ai changé de boîte pour être "Responsable d'une association collocative". Maintenant me voici de nouveau PDG auto-entrepreneur, d'une entreprise appelée "S'organiser en étant dans les bras de James". 

Pour ne pas finir par  avoir la flemme de toute chose, je planifie mon temps et mes journées malgré tout. Plus tu disposes de temps, plus tu en perds. 

Le matin est donc consacré aux tâches ménagères et au sport (marche, kiné, Wi. Qi gong, piscine) 

L'après midi aux différentes activités manuelles : couture, peinture, tricot, jeux de lettres, lectures. etc.

Et je module tout ça, en fonction de mes  possibilités dues à l'état dans lequel je me trouve. 

Lorsque tu es en activité, tu réalises ça de façon naturelle. Lorsque tu disposes de tout ton temps, il est important de garder une activité. Certes, elle n'est plus forcement professionnelle ; mais l'organisation reste le fil conducteur. Ça peut paraître ridicule, mais c'est véritablement important pour le mental.

Je garde un très mauvais souvenir de cette année 2012, où pendant un plus d'un an, j'étais un véritable zombi dans ma vie, tout autant que physiquement. Je me levais le matin, en me demandant même pourquoi. Je passais mes journées chez moi, la plus part du temps devant une télé qui marchait plus pour les murs, qu'autre chose. Elle n'était là que pour rompre le silence avant tout. Je gobais tout ce qui passait dessus, bêtement ; comme c'est souvent le cas dans ces conditions. Je ne mangeais pas, javais établie malgré moi, une sorte de régime dissocié de tout et n'importe quoi, à n'importe que moment. Et souvent de "pas frand chose". Il a fallu que je touche le fond afin de pouvoir remonter. Et dans l'ascension, l'organisation et la planification étaient très importantes. 

planning

Certes, la situation est différente. En 2012 j'étais en dépression ... là je suis seulement dans les bras de James. Mais plus jamais je ne souhaite revivre cette situation. Et la dépression est souvent un des éléments lié à James. 

J'anticipe donc tout ce qui va m'aider à ne pas la voir s'immiscer dans ma vie. Du moins, c'est ce que je me dis ; avec la plannification de mes journée, et une régime adapté. A savoir : manger normalement aux heures véritables des repas. 

Je suis fermement décidée à devenir ce PDG, de ma vie dans les bras de James.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité