Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 256
Newsletter
Pages
26 juin 2019

Petite info sur le chaussage

Je suis une fan de chaussures ! Une pure et dure ! 

Ma passion ne se porte pas sur l'escarpin vertigineux. Mais simplement sur la chaussure originale en soi. Et dans ce domaine, j'ai eu de vraies merveilles d'originalité. 

Et j'appréciais assez un talon de 5 à 6 cm. Guerre plus. Mais en raison de mes problèmes de genoux, j'ai revu cette hauteur à la baisse. Seulement, maintenant que James m'a pris dans ses bras, c'en est bien terminé, même de 6 petits centimètres ! 

Malgré tout, je ne suis pas non plus à l'aise pour marcher à plat. Avec la fâcheuse tendance de glisser mes pieds sur le sol, tellement le fait seulement de lever le pied  pour marcher, m'est souvent difficile. Je ne traîne pas les pieds ; je dirais plutôt que je "patine" ! Si bien que je dois me concentrer lorsque je me lève pour marcher, afin de lever les pieds. 

Ça n'a l'air de rien, mais franchement, ça m'épuise, arrivée à la fin de la matinée ! Et surtout, lorsqu'on est dans les bras de James, une des particularité peu abordée, est que le pied en arrive à se déformer, ce qui accentue encore plus les problèmes liés à la marche.

J'en parle un jour, avec mon pédicure, qui est aussi podologue.

 Et il me parle alors d'une semelle adaptée spécialement pour les personnes ayant la maladie de Parkinson. Nous allons donc prendre, à bras le corps, cette question de chaussage ! 

Les deux principaux problèmes, qui affectent les malades qui sont dans les bras de James, sont : le pied équin (c'est quand le pied a tendance à se tourner vers l'intérieur)  et la rétractation des orteils (les orteils se crispent sur eux, entrainant un frottement répété sur la semelle).

Mon médecin traitant me prescrit une semelle, et mon pogologue me réalise LA semelle "spéciale James". Me voici donc avec une semelle moulée, particulièrement souple. Un vrai plaisir à la porter tellement j'ai l'impression d'avoir le pied sur un nuage. Rien à voir avec le semelle orthopédique habituelle, en cuir.

 

20190621_175951-1

 

Prix de la semelle : 110 euros (entièrement prise en charge puisque liée à l'affection de longue durée). 

Bon, restons réaliste tout de même. Je les ai mise dans mes chaussures de 6cm de talons. Et cette semelle, bien que très agréable à porter et me facilitant la marche, ne viet pas non plus de Lourdes ! Aussi, ne fait-elle pas des miracles pour autant ! Donc, malgré celà, je vais devoir oublier des talons supérieurs  à 4 cm grand max. De quoi rester coquette, en étant dans les bras de James. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité