Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 300
Newsletter
Pages
11 juillet 2019

Remède de grand-mère pour les crampes

J'ai déjà parlé des crampes. (octobre 2018)

Ce truc abominable qui arrive d'un coup, dure un moment et procure une douleur intense, voir insupportable. 

Il y a un remède de grand-mère très éfficace pour éviter les crampes nocturnes. Mettre un pain de savon de marseille au pied du lit. Entre le drap housse et la couette (ou le drap du dessus). Pas la peine de passer la nuit les pieds sur le main de savon. 

savon

L’explication serait que le vrai savon de Marseille est élaboré à base de potasse. Dans les crampes nocturnes dues à un déficit en potassium intracellulaire, les ions de potassium issus de la potasse pénètreraient la peau et se fixeraient dans les cellules musculaires ;  mais toujours est-il que c'est absolument sensationnel. Comme souvent les remèdes de grand-mères ! 

Beaucoup de personnes âgées à l'EHPAD où je travaillais, utilisaient cette méthode. Lors que je me suis mise à avoir ces abominables crampes nocturnes, une amie m'a rappelé ce "truc". Depuis deux ans maintenant, je dors avec un pain blanc de savon de Marseille, et ... plus rien !!! 

Autre chose aussi.... Avoir toujours près de soi la nuit, une bouteille d'eau. Et si une crampe survient s'hydrater immédiatement. 

Ces remèdes de grand-mère sont bien connus.  Et pour le faire moi-même, ça a le résultat espéré : plus de crampes nocturnes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité