Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 263
Newsletter
Pages
25 septembre 2019

Les photes dortograffe

Je suis fataliste sur certains points. Que voulez-vous; "c'est comme ça et c'est tout". (C'est ce que je me dis souvent). Ainsi, les tremblements, qui ne sont pas réguliers ni toujours d'une même intensité, ne me mettent pas mal à l'aise lorsqu'ils sont importants. "c'est comme ça et puis c'est tout !"... Mais j'adore les jours où ils sont inexistants ! 

Les personnes dans les bras de James voient leur écriture changer. C'est aussi mon cas. Moi qui avait un belle écriture, maintenant, j'écris certaines fois, avec difficulté. Alors que mes tremblements sont sur le bras gauche et que je suis droitière, je ne peux pas expliquer pourquoi, mais mon écriture a réellement changé. "c'est comme ça et puis c'est tout!"... Le fait d'avoir fait de la calligraphie pendant des années, m'aide à limiter les dégâts. 

Par contre, ma grande désolation, est les photes dortograffe ! 

Moi qui adore écrire, je continue par le biais du blog ; ce qui me procure un réel plaisir constant. L'écriture, que je pratique depuis que j'ai une dizaine d'années, est une véritable passion. C'est un besoin vital en ce qui me concerne. 

J'ai obtenu plusieurs prix, à des concours de poésie, lorsque j'étais ado ; et participé à des concours de nouvelles, assez régulièrement. Dont un, dans un magazine que lisait ma grand-mère ; et qui a été imprimé ; alors que j'avais seize ans. 

J'ai noirci des cahiers et des cahiers ... j'ai même écrit un roman ... et une pièce de théâtre, que nous avons joué à la fin de l'année scolaire. 

Une passion que je n'ai jamais développé au delà du plaisir personnel. 

J'ai toujours été bonne en français. Les fautes d'orthographe ou de grammaire habitaient ailleurs ! 

Il y a cinq ans, j'ai commencé à constater que j'en faisais quelques une. Que certaines fois, en écrivant, je ne me souvenais plus si un mot était en ou an ... permanance .. permanence .... 

Au début, ça tiquait au moment de l'écrire ; et mon cerveau reprenait vite le dessus. Mais avec le temps, ça ne tiquait même plus. Et aujourd'hui, j'oublie même des s à des pluriels, alors que la conjugaison qui suit est bien écrite. "des chose réalisées" ... "des élément radicaux"  ... 

Et ça, vraiment ça me désespère ! Ce n'est pas un manque d'attention, Mon cerveau pense l'écrire convenablement. Et le pire, c'est que lorsque je relie ce que j'ai écrit, mon cerveau va voir le s  alors qu'il n'a pas été mis. 

Autre particularité aussi ; je mets des s partout à la 1ère personne du singulier, ou je n'en mets nul part ! Au choix ! Je viendrais demain .... Je viendrai quelques jours si tu as besoin"

Si bien que me corriger moi-même est particulièrement compliqué. Pour pouvoir me corriger, je dois attendre plusieurs jours, et retourner lire syllabe par syllabe en regardant dans le détail ce que j'ai écrit. Et aller rechercher dans le livre des conjugaisons. Et c'est épuisant mentalement ! Ça me demande une telle concentration que je suis lessivée après une relecture ; qui me prend aussi un temps fou ! 

Écrire, ne serait-ce qu'un post, devient un exploit ! L'écrire sans faute, est quasiment impossible ! Mais la passion de l'écriture est telle, que je veux préserver ça !

Les photes dortograffe :  "C'est comme ça et puis c'est tout !" ...

Avant je savais écrire ... puis James m'a pris dans ses bras .... 

Tant que je n'en suis pas à écrire façon "texto d'ado" ... c'est que c'est bon !!! 

ECRIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité