Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 263
Newsletter
Pages
25 novembre 2019

La dame toute souriante

Il parait qu'on a parlé de moi à la télévision locale. Si, si …. de façon indirect, bien sûr .

Lors d'une réunion, retransmise par la télévision locale ; alors qu'il était question de politique, il a été dit [qu''un « petit groupe » avait fait des photos devant le musée ; et on y voit une dame toute souriante (moi) alors qu'elle est en arrêt maladie et qu'on lui a proposé des aménagements de poste qu'elle refuse]

groupe-11 - Copie

 

 

Mes amis m'ont rapporté ces propos. Loin de me mettre en colère, je sais pertinemment que pour convaincre d'un fait, on omet de donner les détails et on modifie la réalité de la situation. 

Quoi de plus facile que de dire en public «  une dame toute souriante alors qu'elle est en arrêt maladie et qu'on lui a proposé des aménagements de poste qu'elle refuse » , alors que la personne qui le dit, sait très bien que derrière le sourire se cache la douleur et les difficultés à pouvoir continuer à exercer son activité professionnelle. Comment qualifier ce type de propos ?

Comment peut-on être aussi méprisant envers une personne handicapée à plus de 80%, qui suit un traitement  lourd et conséquent,  pour une pathologie invalidante.  A tel point qu'elle est en longue maladie, pour une affection de longue durée ?

Laissez moi vous dire aussi, une anecdote : lors des élections européennes, la même personne qui a eu ces mots, tenait le bureau de vote où je vais. Je suis venue accomplir mon devoir citoyen à une heure où je savais qu'il y aurait peu de monde ; parce que justement j'étais particulièrement mal ce jour là. Je lui ai dit bonjour, avec tout le respect que je lui dois.  Elle m'a vu me déplacer avec difficulté ; marchant avec ma canne. Elle m'a vu trembler si fort que j'avais du mal à mettre mon bulletin dans l'urne. Puisque c'est elle-même qui ouvrait le clapait et disait "a voté". 

J'étais pourtant cette même dame toute souriante …..

2019-2

 Il semblerait que ce soit d'ailleurs, la seule chose qu'elle ait retenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité