Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 300
Newsletter
Pages
26 novembre 2019

Le permis de conduire

Lors du dernier groupe de parole auquel je participe avec l'association France Parkinson, il était question du permis de conduire. 

Un des membres a eu sa visite médicale pour savoir si son autorisation à conduire était encore valable. 

Il passe cet examen chaque année. C'est son neurologue qui un beau jour, lui a dit que sa responsabilité était engagée ; et donc qu'il jugeait que l'état de santé de D nécessitait de passer un examen médical afin de déterminer si il pouvait ou non continuer à conduire. 

De lui-même, D ne conduit plus. C'est sa femme qui s'en charge. Mais il met un point d'honneur à avoir tout de même ses permis en cours de validité. 

Il a donc passé son examen, et a toujours ses permis. (VL + PL) . Lorsqu'il nous a dit ça, quelque part, ça m'a un peu rassuré ... quoi que .... 

Je m'étais posée la question justement, de savoir à quel moment il fallait arrêter la conduite. 

Mon cas, et les troubles liés à James, ne sont pas encore à devoir envisager ça ; mais en effet, j'y ai songé. 

Car de moi-même, je cesse de pratiquer la conduite que j'avais avant que James ne me prenne dans ses bras. 

Je suis très respectueuse de la vitesse et des distances, depuis toujours ; ce qui fait que je n'ai pas eu à faire des changements sur ma façon de conduire.  Mais je ne conduis plus de nuit sur une longue distance. Je ne fais pas plus de 4h de conduite d'affilées en journée. Et je m'arrête toutes les deux heures. Pourquoi ? Tout simplement, parce que j'ai conscience que je fatigue vite en conduisant, et que je ne veux prendre aucun risque. 

C'est une question d'organisation. 

Pour avoir toujours utilisé les transports en commun, le jour où je sentirais que la conduite me pose un problème, c'est sans difficulté que je laisserais mon permis de côté. 

permis-âgée

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre qu'on soit attaché à son permis à ce point. Et avec ou sans pathologies neurologiques, je suis favorable à ce qu'à partir d'un certain âge, les visites soient obligatoires pour avoir ou non le droit de continuer à conduire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité