Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 256
Newsletter
Pages
29 novembre 2019

Être et paraître

Il y a "être" et "paraître". 

L'image que l'on donne, ce que l'on dit, et ce que l'on est .... 

etre-et-paraitre-de-victor

Depuis aussi loin que je me souvienne, quoi qu'il se passe, quoi qu'il m'arrive : Il y a toujours pire. 

Ne pas parler d'une chose, ne fait pas qu'elle n'existe pas, mais elle ne devient pas le point important de ma vie. Et à contrario, venir en parler, ça soulage. Donc, pour moi, parler de James ici, ça fait que je n'en parle pas ailleurs. 

Mais pour les gens, si tu es malade, tu dois avoir l'air malade ! Lorsque ce n'est pas le cas, c'est que tout va bien. Pour l'employeur, c'est pire ! Si tu es malade, tu ne dois avoir aucune vie pendant un arrêt ! 

Que tu sois à ramasser les feuilles mortes dans ton jardin, ou que tu fasses tes courses ; que tu sois sur une photo, ou même simplement au marcher de Noël ; c'est que tu fais du chiqué ! Encore plus si tes problèmes de santé ne sont pas accompagnés d'une diminution physique. 

Mieux encore ... même si on te voit mal en point physiquement ; un employeur trouvera toujours à redire "que tu en rajoutes" ! 

C'est ce qui est ressorti de la dernière réunion du groupe de parole. Mais aussi des personnes malades en général. 

A n'être dans le paraître, et ne rien dire ; les autres en arrivent à oublier que tu es malade. Et en même temps, si tu parles trop de ta maladie, ça emmerde tout le monde .... 

C'est pas simple !!! 

Avec James, ça ne se voit pas tous les jours que je suis dans ses bras. Certaines fois, je me dis qu'il a oublié de venir me trouver ! Je passe une journée absolument extra. J'adore ces  journées là ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité