Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 300
Newsletter
Pages
20 mai 2020

Premier mois

régime

Comme je le disais le 20 Avril, je suis partie sur 8 mois de ré-équilibrage alimentaire.

J'adore ce terme "ré-équilibrage alimentaire". En fait le mot "régime" n'est absolument plus d'actualité. Tu dois tout de même  te priver de ce que tu aimes, pour modifier ton alimentation ; mais ne plus dire que tu fais un "régime". C'est juste le mot qui change pour te donner l'illusion d'une différence. Hein ... Nous sommes d'accord !

Mais un fait est : psychologiquement, ça joue pas mal tout de même. "Ré-équilibrer son alimentation" Ça sert tout simplement à décomplexer la situation. Peu importe ... Je suis donc partie pour 8 mois de "ré-équilibrage alimentaire". 

Il y a 12 ans, j'ai déjà dû m'habituer à manger différemment. Un problème de santé a eu raison de mon estomac. Deux ulcères que j'ai traîné des mois, avec tout ce qu'il y a de douleurs et de désagréments, ont fini par me mener sur le billard en urgence. Une nouvelle vie commençait. Mais avec surtout une ré-adaptation alimentaire de taille. Comme me l'a dit le chirurgien, "le principe du bye-pass avec une approche différente, mais les mêmes obligations derrière". 

Depuis 12 ans, mon alimentation est complètement modifiée. Grosse perte de poids, (là franchement c'était "youpiiii") une stabilisation correct après 6 mois. Et puis, tout impec jusqu'à 2018.

2018, la prothèse de genou, donc déjà moins d'activité physique, et surtout le début de Parkinson et du traitement. Et vlan : 12 kilos qui sont revenus. Alors quoi ? Et surtout pourquoi ? Je me suis pas poséee la question longtemps. De toute évidence, ce ne sont pas les quantités ! Puisque  je mange peu, et toujours fractionnée, je me suis rendue compte que je mangeais mal. Donc je me ressaisi, et j'ai décidé "un ré-équilibrage alimentaire" qui s'impose. 

Compte-tenu de ma particularité, j'ai décidé de faire un regroupement de deux métodes : La semaine 1 de Duncan. Les semaines 2-3-4 la métode IG BAS adaptés à mes fractionnements qui font partie intégrante de mon mode d'alimentation. Mon petit estomac est vite plein ! Et ce que je note est véritablement ce que j'ai mangé. Sans jamais ressentir la faim. C'est là que pour moi c'est facile puisque  mon estomac  limite de lui-même  la quantité de ce que je peux avaler. Si je dépasse cette quantité limite, je suis malade (vomissement et pliée de douleur) donc, après 12 ans, inutile de dire que je ne la dépasse jamais !

Résultat : 20 Avril / 20 Mai = : - 4 kgs 

Bon, ce n'est pas le Pérou ! Ce n'est pas "Wouhaaaouuu" mais ça me convient bien ; car je me dis que si c'est ainsi sur du long terme, je vais perdre les 8 kilos qui rentent. 

Chacun va me dire "tu as fais comment" ? (on veut tourjours savoir comment !!)  Voici donc ma méthode de ré-équilibrage, avec un demi-estomac ! 

Semaine 1 : j'ai attaqué avec un apport protéïné sur 5 jours . (diète protéïnée)

diete Pro

Pas plein de choix d'aliments, mais "à volonté". Puisque  chacun peut manger la quantité qu'il souhaite. 

Semaine 2 : J'ai pris la métode IG BAS

IMG_3256 ...           IMG_3258

5 principes : 

On provilégie les aliments complêts (plus le produit est rafiné, moins il contient de fibre) 

On se déshabitue du sucre ( pas du sucre en lui-même et de tout ce qui est inutilement sucré, Bonbons, soda.etc)

On mange équilbré (chaque repas doit se composer de 1/3 de viande + 1/3 de féculents complet + 1/3 de légumes)

On cuit le moins possible (beaucoup de légumes sont délicieux crus) 

On limite la tranformation des produits (éviter au maximum les produits industriels ; éviter de tranformer les fruits en compote) 

Et surtout ; l'incontournable "5 fruits et légumes par jour". 

Je ne vais pas mettre mes menus en ligne ; parce que ce que moi j'aime, ne conviendra pas pour d'autres, et surtout avec mon demi-estomac, les quantités sont tellement ridicules que ça ne peut aider personne d'autre. 

Assez satisfaite de ce premier mois .... je poursuis tranquilou .... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité