Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 300
Newsletter
Pages
15 juin 2022

Prise de poids

Je n'ai jamais été mince ! Et j'assumais largement mes rondeurs. "Ronde et jolie" était ma devise ! Seulement, la société et l'ensemble du corps médical, emmerdent systématiquement toute personne qui est en dehors des normes de l'apparence physique, qui, il faut bien le reconnaître, sont particulièrement restrictives.

Et puis un jour, deux ulcères ont eu raison de mon estomac. J'ai été opérée en urgence et me suis réveillée avec la moitié de l'estomac. Gros changement alimentaire ; grosse perte de poids.

Après cette date, le poids n'était donc plus un problème pour les médecins que je consultais.

Entre 2018 et 2020, j'ai pris 10 kilos ! Petit à petit. .. En douceur .... Mine de rien ....

J'ai donc pris la décision de faire un rééquilibrage alimentaire. En vain. Comme je ne bois jamais d'alcool et que je ne fume pas ; il fallait donc adapter mon alimentation plus sérieusement. Il est vrai que, comme je mange peu, j'avais tendance à ne manger que ce que j'aime ; sans tenir compte vraiment des apports journaliers.

Avec ce rééquilibrage, suivi par une diététicienne ; je n'ai pas perdu de poids ; mais au moins la prise était plus lente. Le problème était donc tout autre que la simple explication souvent avancée de mal manger.

Nous en sommes donc arrivés à la conclusion que le traitement que je prends pour parkinson, est la cause de cette prise de poids. Car depuis 2018, il est vrai que c'est à cette date que je me suis plus tournée vers les sucres. Sans en faire des orgies ; je reconnais que je favorisais plus les desserts sucrés que les protéines.

Forte de cette explication, ce ne sont pas 10 kilos que je dois perdre, mais 15, aujourd'hui ! Alors que les collations du matin et du goûter (1 fruit + un laitage) passent très bien ; il m'est impossible de manger les 80 gr de viande, les 100 gr de légumes et les 100 gr de féculents, que je dois manger aux repas du midi et du soir ! (je n'en mange que la moitié.).

Je dois reconnaître que cette prise de poids et une prise de tête en ce qui me concerne ! Car  je me vois, en plus, toujours de cette façon ! 

femme-mirroir2

Voici là, un bien vilain cadeau de James ! Et un défi à relever, dont je me serais bien passée !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité