Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 240
Newsletter
Pages
31 octobre 2022

Apnée du sommeil

 James me pourrit véritablement la vie ! S'il est la cause de tous mes maux, actuels, il n'est pas le seul responsable pour autant.

Avec l'âge, des soucis se greffent sur chacun de nous. De petits maux en gros désagréments médicaux ; il arrive un moment où la meilleure relation que nous ayons, soit notre pharmacien !

Depuis le mois de Juin, je suis dotée d'un appareil pour l'apnée du sommeil. Auquel je ne m'habitue absolument pas ! Ça me gène pour dormir, c'est particulièrement désagréable, je me réveille dès que je change de position ...

apnee



Pour un truc censé améliorer le sommeil, ce n'est absolument pas ce qui se passe pour moi ! Et je galère avec un appareil qui ne m'apporte rien de concret. Le spécialiste m'a dit que j'étais passée de 30 apnées par heure, à seulement deux. Comment voulez-vous que je réalise ça, alors que je n'avais strictement aucun problème en soi ?

Cette apnée a été découverte par hasard. Pour expliquer la fatigue générale que j'avais dès le réveil, j'ai eu une batterie d'examens. Dont celle de l'apnée du sommeil. Mais c'est que s'il y en a une, elle ne me gênait absolument pas, moi ! Certes, je dors peu ; mais ça a toujours été depuis que je suis gamine... Donc me voici avec ce branchement nocturne, qui ne me convient absolument pas !

Non seulement, je trouve très désagréable l'appareil en lui-même, car reconnaissons qu'il n'est pas dans la nature humaine de dormir avec un masque et un harnais pour le maintenir en place ; mais ce vent dans les narines ; m'est tout simplement insupportable !

Pourtant, j'y ai mis une bonne volonté évidente, en le portant toutes les nuits. Mais les grosses chaleurs, à un moment ont eu raison de celle-ci.

L'appareil est même parti en cure avec moi... C'est tout dire !! Mais là, vraiment, c'est trop ! Je ne le supporte absolument plus ! Surtout qu'au final, je ne me sens pas moins fatiguée le matin... Vraiment, ce truc n'est pas pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Mamounette <br /> <br /> Merci de votre commentaire. <br /> <br /> Je vous rejoins tout à fait sur le fait qu'on colle cet appareil à tout vent ! Ma prochaine consultation chez le pneumologue est programmée, et je compte bien ne pas renouveler l'appareillage. <br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
Bonsoir, je viens de lire votre blog et je me suis revue quelques années auparavant avec cet appareil que je ne supportais pas non plus. Je l'ai arrêté à la demande de mon médecin traitant auquel je me confiais comme vous les aléas d'endormissement. J'étais suivie pour les poumons et le coeur car j'avais du mal à respirer et mon nouveau pneumologue m'a represcrit cet appareil avec lequel j'ai failli y passer, coïncidence ou pas je l'ai enlevé sur le matin car je ne pouvais plus respirer, je me suis levée et j'ai dit à mon mari je peux plus respirer je vais appeler le samu et là je ne pouvais plus rien dire ni rien faire, je me suis écroulée mon mari croyait que j'étais morte et puis je suis revenue à moi, je faisais une embolie pulmonaire mais j'y ai réchappé, chose rare d'après les médecins. Est-ce l'appareil qui a été déclencheur ? Je ne puis l'affirmer totalement je ne suis pas divin mais bizarre quand même. Cependant, j'ai été opérée à coeur ouvert quelques mois plus tard, on m'a changé la valve aortique. <br /> <br /> Je serais vous je ferais des examens dans ce sens du coeur, ne lâchez rien ça peut être fortuit comme dangereux. Mais insistez pour dire que vous ne le supportez pas cet appareil car j'ai l'impression que c'est devenu une mode de prescription...<br /> <br /> Bon courage ne baissez pas les bras la vie est courte !
Répondre
Publicité