Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 329
Newsletter
Pages
4 février 2024

Le fond du gouffre

gouffre

Ce matin, je suis au "fond du gouffre" !

Le fond du gouffre d'un parkinsonien, c'est lorsque surgit, d'on ne sait où ; ce qui est ressenti comme quelque chose qui fait empirer notre état ! Et bien évidemment, ça n'a rien de cartésien ni de probant ; mais ce ressenti s'installe, comme une claque qu'on se prend, et qui nous laisse, longtemps après, une sacrée douleur.

Ce matin, le levé a été difficile ; tant mes genoux que mes chevilles, étaient bloqués. Non seulement, tout était particulièrement douloureux, mais j'arrivais à peine à pouvoir me déplacer. Forcément !

Il y a une corrélation entre mes articulations et mon cerveau ; parce que d'un coup, le moral a suivit mes articulations ! Il était, lui aussi ; en mode blocage !

En l'espace de quelques pas, j'étais au fond du gouffre ! Ma démarche était centenaire ! Il a fallu que je me tienne aux murs pour atteindre ma canne.

Et c'était parti pour une durée indéterminée de douleurs, et de difficultés. J'avais le ressenti d'un vieux portail en fer forgé, qu'on essaierait d'ouvrir après plus de 30 ans  ! Un calvaire !

Et aussitôt, dans ma tête, c'était "ben voilà ... La lune de miel est terminée (Cette période ou, alors que la maladie est là ; les symptômes qui y sont liés n'apparaissent pas) La dyskinésie que j'ai eue, m'avait quelque pu perturbée ; là, en ce dimanche matin ; ce problème de déplacement m'achevait !

Pas de tapis de marche aujourd'hui ! À 5h 10, je me suis traînée jusqu'à la cuisine, pour mon petit-déjeuner ; puis lamentablement jusqu'au fauteuil ... Où je suis restée jusqu'à 10h30 ; me déplaçant le moins possible. J'ai attendu que le médicament fasse effet. Petit à petit, les douleurs se sont estompées, et tout est rentré dans l'ordre.

Si je déteste être dans les bras de James ; j'aime être une Parkinsonienne "qui pète la forme" ! Et lorsque James me joue un mauvais tour, histoire de me rappeler qu'il est là ; ça me plonge au fond du gouffre ...

Mais mon naturel va reprendre le dessus ... Maintenant, que la "crise" est passée ....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme on comprend votre ressenti.<br /> <br /> C est tout à fait normal , dans cette situation d avoir le moral qui flanche<br /> <br /> Je suis contente de lire que le’ medicament vous a permis de surmonter cette crise, même si ce n est pas celui de quelqu un qui n a pas cette maladie.<br /> <br /> COurage . Nous-mêmes espérons que les progrès de <br /> <br /> la médecine, votre courage indomptable et le soutien de<br /> <br /> l homme de votre vie vont vous laisser vivre heureuse <br /> <br /> encore longtemps.GROS bisous<br /> <br /> Bicounette87
Répondre
Publicité