Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 311
Newsletter
Pages
6 novembre 2018

Les crampes

Nous connaissons tous ce que c'est que d'avoir une crampe. Le plus souvent, elle se situe au niveau des mollets. 

Les sportifs, les non sportifs ... les femmes enceintes, car allez savoir pourquoi, mais lors des grossesses, surtout vers des derniers mois, les crampes sont très fréquentes. 

Nous savons donc tous, quel type de douleur intense et terrible, peut nous procurer une crampe.. C'est une contraction musculaire qui survient d'un seul coup.  Pour faire passer une crampe, il est péconnisé un étirement musculaire en sens inverse de la contracture du muscle. Et boire un grand verre d'eau, car souvent un corps mal hydraté sera aussi sujet aux crampes. 

Heureusement, les crampes ne sont pas très fréquentes ; et c'est tant mieux tellement ça fait souffrir. 

Lorsque je faisais de la natation, il m'est arrivé d'en avoir. Enceinte, c'était terrible ! 

Je pensais que j'étais tranquille de ce côté ! Mais c'était sans penser que James, dans sa grande bonté de me prendre dans ses bras, allait aussi me faire profiter de ce cadeau. Mais maintenant, pour les mollets, c'est terminé. Surtout que j'utilise le bon vieux remède de grand-mère ; à savoir : je dors avec un pain de savon de marseille au pied de mon lit. Entre le drap housse et ma couette. Si je descendais plus bas dans mon lit lorsque je suis couchée, je le sentirais du bout des pieds. Aussi bizarre que ça puisse paraître, ce vieux "remède" fonctionne du tonnère ! Donc, mes mollets vont très bien.

Mais depuis près de trois ans, j'ai des crampes affreuses aux orteils. Plus souvent au pied gauche. D'un seul coup, la douleur arrive sans prévenir, mes orteils se crispent dans mes chaussures ou mes chaussons, Impossible de pouvoir continuer à marcher. D'une part en raison de la douleur, mais aussi parce que mon pied ne répond plus. Je dois attendre que ça passe. Une fois j'ai eu la mauvaise idée de retirer ma chaussure pour faire un massage ! Purée !!! Plus jamais ca ! Parce que dans ma chaussure, le pied était bloqué, mais une fois la chaussure ôtée, non seulement les orteils se crispent, mais s'écartent aussi ; c'est doublement douloureux ! Et masser ne sert strictement à rien ! 

crampe-orteils

C'est ce que je redoute souvent tellement c'est intense. Et lorsque ça arrive, je pleure sous la douleur. 

Mes doigts  aussi subissent ce désagrément. Différemment. En fait, ils restent bloqués, comme si j'avais tenu longtemps quelque chose dans ma main. Et lorsque ça revient, (ça ne dure que quelques secondes) j'ai une crampe au niveau du "court adducteur du pouce", c'est le muscle qui se trouve sous le pouce en direction du poignet. 

Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir une crampe ici ! Pas plus qu'aux orteils ! 

Où que se situe une cramps elle fait mal ! Et ça ... c'est aussi un cadeau de mariage  James ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité