Hier c'était mon anniversaire. 50 ans pour la 7ème fois. 

Depuis mes 50 ans, j'ai décidé de ne vieillir que par dizaines. Entre les dizaines, ce sont juste des "fois" qui s'ajoutent. 

Ma grand-mère disait toujours "on a l'âge de ses artères". C'est tellement vrai ! Mes artères, elles ont 57 ans. Mais franchement, quand je regarde mon miroir, j'ai l'impression d'en avoir 70 ! Avec mes tremblements, et ma canne pour m'aider à marcher, je me dis que je ferais mieux d'opter pour le solution de "j'ai 60 ans" ; histoire de rester dans les dizaines tout de même. 

vieillir-grossir-poids-sante-460x500

Alors, bien que vieillir ne me gène pas en soi, cette allure de vieille, alors que je ne le suis pas encore, m'agace au plus haut point ! 

Je ne veux pas paraître "jeune" ; je m'en fout de ça. Mais cette allure de vieux débris m'orripile comme c'est pas pensable. 

Je veux avoir l'allure d'une grand-mère de 57 ans, voilà tout ! 

Il y a encore quelques mois, ma canne ne me gênait pas. Mais là, je la déteste ouvertement ! 

Je n'ai pas cette canne parce que James m'a pris dans ses bras ; pas du tout. Je l'ai parce que , je me remets doucement de ma prothèse de genou ; et je me remets doucement de ma prothèse de genou, parce que James m'a pris dans ces bras ! Mais après un an, ça commence à me prendre sérieusement la tête. 

Alors j'ai décidé de tenter de résoudre ce problème de canne ! Au moins d'essayer. 

Donc, je vais me planifier 1- des marches nordiques (puisque canne il me faut !)  et 2- des séances piscine ! 

Lorsque j'étais de nuit, j'allais faire le tour de l'étang des noues. Qui fait 2.7 km. Je suis plus proche de Ribou, mais pour faire le tour, il faut compter 8 km. Alors ne soyons pas non plus trop gourmande. Et puis, j'ai toujours affectionné Les Noues. 

16-09-16_noues

Je me dis de toute façon, que même si ça ne solutionne pas mon problème de canne, au moins ça me fera tout de même du bien. Au physique, comme au mental ! 

Donc, je commence cette semaine. Mon pâté de maison en semaine et les noues le dimanche matin !