Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 351
Newsletter
Pages
9 avril 2020

James en confinement.

Un peu d'humour .... 

 

Quand à 7h40 j'ouvre les yeux : ma tête me dit : "Tu as bien l'temps !"; mon dos me dit : "Doucement ... DOUOUOU-CE-MENT !!!" ; ma vessie me crie : "Allez GO GO GO GO !!!!!!" et mes jambes me disent "Hein ? Quoi ? droite en premier, ou gauche d'abord ? Bon .. on essaye droite....  Ha ben non ... Alors gauche peut-être ??? ; et c'est la vessie qui désespère "AL-LÉÉÉÉ !!!!!"

Nous sommes maintenant en confinement depuis 24 jours. j'aurais aimé ne pas en être là. Ne pas devoir rester en confinement et pouvoir aider. 

Être soignant c'est un mental. Et tu le gardes toute ta vie. Je dois faire maintenant selon mes possibilités. Alors je fais des masques. J'en ai fait pour mla famille, et j'en fais pour les voisins. A mon rythme, juste quelques un par jour. 5/6 pas plus. Mais j'en fais chaque jour. 

Je crois, que c'est ainsi lorsque tu es quelqu'un d'actif, obligé de modifier ta vie professionnelle en raison de problèmes de santé ; de handicap, de pathologie lourde. Le sentiment d'inutilité est omniprésent, et douloureux psychologiquement. 

Avec cette petite action, je me sens utile. Ce n'est pas grand chose, mais c'est important. 

Après avoir fait les masques avec mes tissus, pour ma famille ; j'ai mis un mot dans le hall. Proposant de réaliser gratuitement, bien sûr, des masques en tissus. A condition de me fournir le matériel, parce que, forcement, je n'ai pas la quantité pour le fournir moi-même. 

Les commandes ont afflué, et souvent les gens me donnaient plus de matériel qu'il ne fallait. Aussi grâce à cette solidarité commune, j'ai pu aussi en faire pour ceux qui n'avaient pas de matière première. 

C'est dingue de dire ça, mais les voisins sont devenus plus à l'écoute les uns des autres. Plus attentifs aussi. 

voisin

J'espère que cet solidarité restera une porte ouverte sur la bonne entente. J'habite déjà un endroit privilégié, dans le respect des gens et des lieux, mais là ; je me dis que j'ai l'impression que ça va nous faire avancer dans de nouvelles relations de voisinage. 

Rien à voir avec James, ce post, mais ça me faisait plaisir de l'écrire .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité