Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 311
Newsletter
Pages
3 août 2020

Pédicure-podologue

Il y a une profession très mal reconnue ! Les pédicures. -podologues.

pédicure-podologue



Pourquoi est-ce que j'aborde cette question ici ? Tout simplement parce que James, fini par amoindrir les possibilités de soins quotidiens aux pieds. S'occuper de ses pieds devient un véritable calvaire ! Si au quotidien, lors de la douche, ça va encore pour bien se laver et s'essuyer ; le jour où il faut réaliser de se couper les ongles, est une torture mentale et un défi physique ! Mentale : parce que tu sais que ça va être long et contraignant. Aussi, ça enclenche un stress qui mène à des tremblements. Physique : d'une part, la raideur des membres fait que plier les genoux et se tordre les pieds pour leur prodiguer soin et entretien, est difficile ; mais les tremblements ajoutés à la perte de force dans les mains, rendent l'action de tenir un coupe-ongle et de le manipuler, extrêmement complexe. 

La solution est donc de prendre un professionnel pour cette question vitale d'entretien des pieds et surtout des ongles de pieds, et par conséquent avoir recours à un pédicure podologue. 

Il est dommage que cette profession soit souvent méconnue, et surtout assimilée à de l'esthétique. C'est souvent vu comme de la mnucure des pieds. Et non comme un acte d'hygiène de vie. 
Et, il faut savoir que cet entretien nécessaire, n'est pas pris en charge par la CPAM. À raison de 30 euros la séance, il faut compter une visite toutes les 6 semaines, ce qui représente un budget de 300 euros annuels. 

Certaines mutuelles prennent en charge les séances chez les pédicure-podologues. (à peu près 150 € par an). Aussi ne faut-il pas hésiter à demander une facture et en fin d'année, après la dernière visite, envoyer la totalité des dépenses liées à l'entretien de ses pieds. 

James n'a pas à nous obliger le moindre sacrifice sur des choses importantes de notre vie. l'hygiène, y compris celle de nos petons, est quelque chose qu'il ne faut pas négliger ! Rester belle dans les bras de James, de la tête aux pieds  ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité