Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie dans les bras de James
Archives
Publicité
Ma vie dans les bras de James
  • Un certain James Parkinson est entré dans ma vie ! Il était dans l'ombre depuis 2014 ... Il m'a déclaré se flamme en 2017. Notre relation s'est officialisée en 2018. Depuis, j'ai une nouvelle vie dans les bras de James !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 320
Newsletter
Pages
13 septembre 2022

Le mois de la cure

 

station-thermale-lamalou-les-bains

Le mois de Septembre est sous le signe de la cure thermale, depuis que James est apparu dans ma vie. Il n'y a que deux centres qui proposent une orientation neurologique. Lamalou-les-bains et Néris-les-bains. Si la cure en elle-même est prise en charge par la CPAM, à 65 % si vous n'êtes pas en Affection de longue durée (ALD) et à 100 % lorsque vous êtes en ALD.

Le logement et les frais de transport sont pris en compte sur un forfait, qui dépend des conditions de ressources. Inutile de préciser qu'il faut avoir un SMIC pour que ce soit le cas. 14 664.38 € sur l'année.

L'idéal étant donc de partir à plusieurs afin de partager les frais de logement, de trajet et de nourriture. Encore faut-il bien s'entendre pour tout partager pendant trois semaines de cure.

Nous, nous partons à trois, et nous louons un mobil home au camping. Nos horaires de soins correspondent entre 10h15 et 12h30. Ce n'est pas forcément pendant la cure, que nous ressentons les bienfaits, mais plutôt après. Sur les mois qui suivent. Quoi qu'il en soit, en plus de prendre soins de sa pathologie, on prend aussi tout simplement soin de soi.

Si Estelle et Patrick, ont hâte chaque année, que la cure arrive, tellement ils souffrent physiquement, moi, je dois bien reconnaître que tous les ans, je dis que ce sera la dernière fois ... et au final, je reviens tout de même, l'année suivante. Parce que c'est malgré tout, toujours dépaysant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité